F+W
 
 

About me

Après de nombreuses années dans des groupes de rock et d’électro pop en tant que chanteur, parolier ou encore multi-instrumentiste, je me consacre désormais à la composition : musiques de scène, musique pour l’image, documentaire, fiction, jeu TV, librairies musicales, habillage sonore.

Dans tous mes projets, une démarche artistique sincère me permet de créer une musique à la fois onirique et urbaine, porteuse et introspective, qui fait voyager. Je m’épanouis bien dans les briefs et les deadlines, les contraintes, les attentes qui rendent empathique, plus clairvoyant, affuté et précis.

Loin des attentes de ces univers de commandes qui jalonnent ma vie, je travaille également sur un projet tout personnel, hors format : une série de cinq mini-LP de 7 titres instrumentaux chacun, dont le premier “L’Eté Revient Toujours”, est paru en Novembre 2018 et le second, “Paysages Lointains”, en Janvier 2019

Le prochain album “Les Steppes Intérieures” verra le jour fin mai 2019.

Ma musique est comme une succession de haïkus qui se complètent, se répondent, s’additionnent, emplis d’un langage musical tout personnel et d’électronique minimaliste à la recherche de l’épure.

Comme le dit Joan Miró : « Le surréalisme m’a permis de dépasser de loin la recherche plastique, il m’a mené au coeur de la poésie, au coeur de la joie : joie de découvrir ce que je fais après l’avoir fait, de sentir gonfler en moi, à mesure que je peins un tableau, le sens et le titre de ce tableau ». ( « Miró au coeur de la joie » par Pierre Boucier, 1968)

 
 
FW_bandw_HD_by%2BCamille_et_Jo%2BFILTER.jpg
20180901_100012_611.JPG